Participer, contribuer et créer

La seule chose qui soit permanente aujourd’hui, c’est la certitude du changement…

Développer la Conscience d’Etre des leaders 

Le 21ème siècle propose-t-il des voies d’évolution de conscience possibles face à la crise de sens dans laquelle le monde politique est actuellement plongé ?

A l’heure où la connaissance du fonctionnement de l’homme et les méthodes de croissance personnelle se développent et font leurs preuves ; où de nouveaux courants de pensée émergent en dehors de toute tradition intellectuelle « connue » ou « reconnue » ; de nouveaux cycles s’ouvrent alors que d’autres peinent à se fermer.

L’idée selon laquelle « le monde ne pourrait évoluer et se transformer qu’à partir de sa base » grandit et s’installe progressivement au sein d’un espace public en recomposition. Dans ce contexte, il semblerait que nous soyons invités, individuellement, et collectivement à prendre un véritable tournant en évoluant vers une plus grande conscience de notre responsabilité pour permettre des possibilités d’évolution et de changement dans nos comportements.

« Dépoussiérer les vieilles idées » semble être régénérateur d’énergie !

Ces évolutions sur la manière de se penser et de penser la société contribuent largement à reconsidérer les discours et comportements cherchant à l’extérieur l’ensemble de nos solutions. Et cela est bénéfique. Toutefois, bien que ces mouvements soient novateurs et d’une grande richesse d’un point de vue de l’évolution, il semble néanmoins continuer à entretenir une vision duale de la société où sont à nouveau renvoyer dos-à-dos le peuple avec leurs « leaders », excluent, de fait, de cette base entre les mains de qui, toute possibilité d’évolution semble être désormais remise. Ces théories semblent donc exclurent, de fait, les « leaders » : responsables politiques, économiques, financiers, comme un certain nombre d’acteurs clés tels que les responsables médiatiques, les journalistes, les conseillers en communication politique, les intellectuels et autres analystes qui contribuent, selon nous, également, à la construction sociale de notre réalité.

Alors, a-t-on véritablement intérêt à alimenter une vision du monde par le prisme de cette dualité ?

Grande-Fabrique-Premier-Festival-Pensees-Innovantes

La création d’un Festival demande du temps. Dédié à la diffusion d’idées nouvelles, ce projet est en cours d’élaboration.

Vous souhaitez rejoindre notre équipe. Contactez-nous